top of page
assotessama

Lundi 15 juillet 2024, conjonction Mars/Uranus. « Retiens-toi d’étrangler ta belle-mère ! »

Dernière mise à jour : 15 juil.



Conjonction Mars/Uranus en Taureau, Soleil Cancer et Vénus Lion en opposition à Pluton.

C’est sismique. Forcément volcanique.


La placidité naturelle de l’énergie Taureau est mise à rude épreuve.

Il y a de la colère, de l'agressivité, de la rage même, des risques d’emportement soudain et imprévisible.

Depuis quelques jours, on constate déjà les effets de ce transit dans l’actualité.

Alors zen ! On respire en conscience, on fait son yoga, on sort le punching ball, ou encore on profite de l’énergie survoltée pour pondre le chef d’oeuvre du siècle !


CANALISER sera le maître-mot de ce lundi.

Tout ce qui peut nous mettre en lien avec l’énergie Terre sera le bienvenu. Céramique ou jardinage. Marcher pieds nus… (Tu connais la chanson.)


Encore une fois, il n’existe pas de ciel « néfaste ». Transcendée dans une pratique artistique, une telle énergie peut être source de résilience.

Uranus l'Éveilleur est innovant, surprenant, voire prophétique. Il y a moyen d'avoir un coup d’avance de façon très concrète.

N'allez quand même pas jouer votre salaire au casino de Deauville... Quoique - faut voir les implications dans votre ciel natal, on ne sait jamais. (Je plaisante !)

Uranus est une énergie libératrice, il brise les vieux moules pour laisser place au neuf de façon inattendue. C'est un révolté dont le rôle est de casser les chaînes et repères obsolètes qui nous retiennent et nous enferment.


Associé à Mars, élan vital désirant, c'est une énergie neuve qui pousse en avant, vers davantage d'individuation, d'indépendance, de liberté. Cette conjonction prépare la mutation attendue à partir de l'automne en Verseau avec le retour de Pluton l'Alchimiste. Une transmutation à laquelle chacun d'entre nous a un rôle particulier à jouer.


La Lune dans son Premier Quartier est en Scorpion, chez Mars et Pluton. Cela ne favorise pas un sentiment de sécurité. Gare à la parano…

Cette Lune capable de scanner les situations, déceler les mensonges et jouer à Miss Marple, en quinconce à Jupiter Gémeaux, peut aussi semer la zizanie dans la sphère sociale. Attention aux paroles impulsives. Il est possible que des masques tombent de façon surprenante - y compris le vôtre.

On pourra avoir à recadrer certaines personnes promptes à la critique… voire à la méchanceté. Il sera plus que jamais utile de se souvenir des techniques de Communication Non Violente.


N'oubliez pas : le Premier Quartier est le moment de manifester les intentions posées à la Nouvelle Lune.


Le symbole Sabian du 27e degré Taureau où se situe cette conjonction Mars/Uranus, évoque « une vieille indienne (qui) vend aux passants la production artisanale de sa tribu ». Image paisible qui relie la sagesse de l’âge à la tradition du clan auquel on appartient, avec un profit concret.

Quelle énergie rénovatrice va donc impulser la conjonction Mars-Uranus dans ce petit marché tradi estival bien pépère ?! Quelle bombe va-t-elle faire exploser ?



Mars est une planète personnelle énergique et impulsive qui sait se montrer belliqueuse. Quant à Uranus, planète collective, elle porte néanmoins les qualités individualistes du Verseau. C’est elle qui maîtrise actuellement Pluton, planète de la transmutation et de la régénération.

Il y a de la rébellion dans l’air en ce lendemain de 14 juillet, et il semblerait que notre attachement à certaines traditions soit largement bousculé. Ça pourrait donner lieu à un sacré feu d'artifice, pas forcément contrôlé...


Vénus Lion qui gouverne cette conjonction, opposée à Pluton, parle de liens affectifs et d’argent dans leur mode d’expression créatrice et d’exhibition ostentatoire. Le Soleil Cancer, on l’a dit, est lié au cocon familial, à la matrice.

C’est détonnant.

On n’est pourtant pas obligé d’étrangler sa belle-mère, même si c’est très tentant.


Bon lundi kanmême !!!

Comme dit l’autre : « Ça va bien se passer ».


Catherine PÉGUET

Photo ci-dessus © Star Walk

Photo marché de producteurs à Forcalquier © Catherine PÉGUET

En haut de page : logiciel Olympia

77 vues0 commentaire

Comments


bottom of page